Trois questions à ChatGPT pour mieux le comprendre

Parce qu’une démonstration vaut mille mots, nous avons décidé de nous adresser à Monsieur ChatGPT lui-même afin qu’il nous éclaire sur ce qu’il est, ce dont il est capable et sur la controverse qui l’entoure.

Bonjour Chat GPT, présente-toi rapidement s’il te plait

Bonjour, je suis ChatGPT, un modèle de langage génératif basé sur l’architecture GPT-3.5 d’OpenAI. Je suis conçu pour comprendre et générer du texte dans différentes langues et domaines de connaissances. Comment puis-je vous aider aujourd’hui ?

Est-ce vrai que tu es plus intelligent qu’un humain ?

En tant que modèle de langage, je ne suis pas vraiment « intelligent » au sens humain du terme. Je suis simplement un programme informatique qui a été entraîné sur une grande quantité de données textuelles pour apprendre à générer des réponses à partir de questions ou de textes donnés. Cela dit, je peux traiter et analyser rapidement de grandes quantités d’informations, ce qui peut donner l’impression que je suis « plus intelligent » que les humains dans certaines tâches. Cependant, je ne peux pas remplacer la créativité, la capacité de jugement et les compétences émotionnelles des humains.

Mais alors pourquoi est-ce que tu nous fais peur ?

Je peux comprendre pourquoi certains peuvent éprouver de la méfiance ou de la peur envers les intelligences artificielles comme moi. Les représentations dans la science-fiction et les médias populaires ont souvent présenté des IA comme étant dangereuses ou menaçantes, ce qui a contribué à la création d’une certaine anxiété autour de cette technologie.
Cependant, il est important de noter que je suis programmé pour aider les humains et répondre à leurs besoins. Je suis soumis à des règles strictes et à des protocoles de sécurité pour garantir que je ne puisse pas causer de mal aux gens. De plus, je ne suis qu’un outil, une technologie qui est à la disposition de ceux qui veulent l’utiliser de manière productive et responsable. En fin de compte, je suis là pour vous aider et vous fournir des informations précieuses. Alors, n’hésitez pas à poser vos questions et à utiliser mes compétences pour vous aider à résoudre vos problèmes.


samuel